Aller au contenu

Alerte à la facture !

Colocataires
Colocataires partageant le repas

Vous louez le rez-de-chaussée de votre maison à 2 étudiants en colocation.  

Ils invitent souvent du monde et oublient régulièrement d’éteindre les lumières et baisser le chauffage en partant. Vous avez beau le leur rappeler, certains n’ont pas vraiment conscience des conséquences. 

D’ailleurs, cela ne change pas grand-chose pour eux vu que les charges sont comprises dans leur loyer. 

Vous avez un seul compteur pour la maison et aucun moyen d’isoler leur consommation de la vôtre. 


Un sous comptage précis…

C’est là qu’une solution comme oghji entre en jeu. 

Oghji permet de mesurer la consommation de chaque circuit et donc de sous-compter la consommation du rez de chaussée, voire de chaque pièce de la maison ou des radiateurs électriques en particulier. 

Et comme oghji connait les tarifs de votre fournisseur d’électricité, il vous indiquera le montant exact correspondant à la consommation de vos étudiants, et vous pourrez donc répercuter le coût de l’énergie au réel sur leur loyer. 

Vous pourrez également plafonner la puissance et délester automatiquement certains équipements afin d’éviter les abus, par exemple lorsque le chauffe-eau, le chauffage, la télé, l’ordinateur, le four, le lave-linge, et le lave-vaisselle fonctionnent en même temps et en heure pleine… 

De même pour l’appartement que vous louez ponctuellement à des vacanciers, vous pourrez grâce à oghji vous assurer que vos locataires ont bien éteint les lumières en partant et vous pourrez rallumer le chauffe-eau et le chauffage à distance avant l’arrivée de vos prochains visiteurs. 


Facture d’électricité

… pour une sous facturation au plus juste

Alors qu’on nous annonce une flambée des prix de l’électricité pour 2022, la maîtrise énergétique est plus que jamais à l’ordre du jour.

C’est dans ce contexte qu’oghji entend apporter une solution simple à tous les propriétaires soucieux d’éviter les abus et désireux de réduire leur facture. 


Vous êtes également acteur de la transition énergétique? professionnel dans le bâtiment et l’équipement électrique? Vous souhaitez vous associer à l’aventure d’oghji? Contactez-nous!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.