Oghji continue son avancée et décroche aujourd’hui la labélisation Capenergies !

Mais Capenergies qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un pôle de compétitivité créé par 3 membres porteurs : La collectivité Territoriale de Corse représentée par l’ADEC, le CEA et EDF !  

Le pôle mène des actions de coopération avec les acteurs de l’innovation afin d’encourager le montage de projets privés et publics-privés de recherche collaborative en matière d’énergie non génératrice de gaz à effet de serre. 

Il agit ainsi directement pour la diffusion de solutions concrètes, au regard de la maîtrise du changement climatique, en asseyant son positionnement sur l’ensemble du mix énergétique « décarboné », notamment sur : l’efficacité énergétique, l’intégration aux réseaux (vecteurs énergétiques et stockage, équilibrage, Smart Grid) et la production des différentes ressources énergétiques (énergies renouvelables et nucléaires). 

Il s’inscrit aussi dans la dynamique active à l’égard des réseaux faiblement interconnectés et insulaires.  

Son ambition est de répondre aux spécificités de ses territoires riches, en ressources énergétiques renouvelables, mais soumis aux contraintes d’interconnexion (Est de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur) ou d’isolement géographique (Corse et territoires ultramarins). 

Capenergies voit en oghji, une nouvelle brique à l’intérieur de nos foyers ayant pour ambition de faire de notre tableau électrique un outil de gestion énergétique responsable ! 

Cette labélisation reconnait l’innovation de la startup dans le domaine de la transition énergétique et sa touche éco-responsable. 

Soutenez oghji en partageant cet article :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *