Skip to content

Oghji, lauréat du concours iNov

📣 Time to celebrate ! 

Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que le projet OGHJI est lauréat du prestigieux Concours d’Innovation d’Etat “i-Nov”.

🏆 Oghji figure ainsi parmi les 42 projets lauréats de la vague 11 du concours iNov qui seront soutenus par l’Etat via #France2030 !  

Ce programme accompagne les projets avec un fort potentiel pour l’économie française avec à la clef un cofinancement visant à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions innovantes et technologiques, écoresponsables et œuvrant pour une société plus durable.

Lauréat de la thématique ‘Villes et bâtiments durables’, le projet Oghji consiste à remplacer le tableau électrique traditionnel par un outil de gestion électrique “tout en un”. En plus de la sécurité, oghji assure nativement la mesure en temps réel de la consommation de chaque circuit, des alertes en cas d’anomalies, la programmation de sa consommation afin de réaliser des économies d’énergie, le pilotage à travers une interface numérique ou à distance et la possibilité de s’interfacer avec des applications Grid pour optimiser les flux et privilégier l’usage d’énergies décarbonées.

Les fonds obtenus vont nous permettre de finaliser le développement d’oghji et l’expérimenter avant son lancement commercial prochainement.

👏 Il faut féliciter tout particulièrement Pierre Fourlinnie qui a été l’instigateur de cette innovation technologique et d’usage. 

🙏🏻 Nous tenons à remercier chaleureusement notre Gouvernement, l’ADEME et Bpifrance pour leur confiance, ainsi que nos partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure depuis le début et sans qui nous ne serions jamais arrivés jusque-là :  OPHA, Fabelsi, Side Angels, Henri Assaf, Olivier Peccoux, Fabien Choné, MonacoTech, Nice Starts Up, Capenergies, la Metropole Nice Cote d’Azur, Omwave