Nous aimerions vous annoncer qu’ON Y EST, en 2024 oghji – Tableau de sécurité ET de gestion électrique digital et tout en un – est ENFIN devenu réalité…
…mais il va falloir patienter encore un peu.
Pour autant, l’année 2023 aura été marquée par des avancées spectaculaires dans la réalisation de notre ambitieux projet.
LA validation technologique
En janvier puis en mai, nous avons fait passer à plusieurs prototypes oghji des essais de puissance en laboratoire normatif.
Nous sommes très fiers d’avoir franchi tous les tests avec succès jusqu’à démontrer un pouvoir de coupure de 6kA permettant à oghji d’être installé non seulement en bâtiment résidentiel mais également en bâtiment tertiaire.
Une belle levée de fonds
Une fois la preuve technologique démontrée, nous avons pu conclure notre levée de fonds visant à financer les étapes suivantes du développement d’oghji. Et nous avons la chance de pouvoir maintenant compter sur des investisseurs bienveillants et d’excellents conseils : Olivier Peccoux et Henri Assaf pour OPHA Invest, les membres de SideAngels et Fabien Choné pour FABELSI.
Côté dev
Les caisses renflouées, nous pouvons donc sereinement conduire la suite du développement d’oghji en collaboration avec notre partenaire Omwave, pionnier Français de l’IOT, chargé de la conception du boitier oghji, de la couche firmware, et de l’assemblage.
En parallèle nous avons finalisé les interfaces du tableau lui-même et de la version mobile, que nous avons validé grâce à des tests utilisateurs.
Petit teaser…
Certains d’entre vous auront d’ailleurs peut-être eu la chance de voir la maquette d’oghji exposée à la cité des Sciences lors de l’exposition ‘Ville de Demain’ organisée par la fondation Solar Impulse.
The new oghji team
Nous avons également le plaisir de compter deux nouveaux membres dans l’équipe oghji : Houssem Rahrah, Ingénieur DevOps responsable de l’architecture technique des données, et Jean-Baptiste Beltran, Responsable Produit.
Leur arrivée marque une nouvelle accélération, cette fois côté infrastructure serveur et logiciel, et sécurise notre calendrier de livrables d’ici le lancement d’oghji.
L’équipe oghji de gauche à droite :
Jean Baptiste Beltran, Pierre Fourlinnie, Muriel Etievant et Houssem Rahrah.
Premières tractions internationales
2023 aura également démontré la forte traction d’Oghji non seulement sur le territoire Français mais également à l’international. En janvier, nous avons eu la chance d’accompagner la délégation Française du Global Diwan au Kowait à la rencontre des entrepreneurs et investisseurs du Moyen Orient.
En Juillet c’est à Hong Kong et en Chine que nous nous rendions grâce au concours Digital In Pulse organisé par Huawei. Un voyage plein de surprises au cours duquel nous avons pu visiter des Living Labs à l’échelle Smart City et rencontrer l’écosystème entrepreneurial local.
Deux voyages qui nous ont permis de nouer des relations précieuses avec des décideurs influents dans deux régions incontournables pour le déploiement de solutions durables innovantes.
Nous démarrons 2024 avec un enthousiasme renouvelé, une motivation à toutes épreuves et des perspectives particulièrement réjouissantes telles que l’embauche d’un nouveau collaborateur en janvier, nos premiers démonstrateurs en milieu d’année, une phase d’expérimentation et ENFIN notre lancement commercial !
Stay tuned !