The Oghji team is getting stronger!

Alexandre Mély rejoint oghji au poste de Directeur Général. Il guidera oghji pendant ses prochaines étapes, à savoir l’évolution du prototype en un produit commercialisable, la phase pilote, la certification, l’industrialisation puis le lancement commercial. Au-delà, il contribuera à développer les programmes Smart Grid et Smart City, et accompagnera oghji dans sa stratégie de développement et son expansion internationale. Alexandre s’assurera du bon déroulement des opérations d’oghji, pour atteindre les objectifs stratégiques à court, moyen et long terme.

Alexandre Mély, 37 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure des Ingénieurs de Luminy, a d’abord travaillé comme développeur consultant spécialisé dans la gestion de la relation client pour des entreprises comme Michelin et Orange.

Ses connaissances techniques et métiers, ainsi que sa maîtrise de l’anglais lui ont permis d’évoluer chez Amadeus, leader de la réservation aérienne. D’abord en tant qu’analyste puis responsable de la solution helpdesk, avant d’être nommé à la tête de la digitalisation du service client pour les agences de voyages à travers le monde. Cette expérience dans ce grand groupe en tant que manager d’une équipe internationale lui a permis de développer son leadership, sa vision stratégique et d’y concrétiser l’innovation dans le respect des attentes de qualité et de contraintes budgétaires.

Cependant, Alexandre a toujours souhaité garder les mains « dans le cambouis » et n’a jamais cessé de développer ses « pet projects » autour de ses passions : la domotique et les nouvelles technologies. Il a notamment créé jarvis (openjarvis.com), un assistant virtuel open-source avec reconnaissance et synthèse vocale utilisé par des milliers de personnes à travers le monde. Ce projet open-source est toujours suivi de près par la communauté qui s’est développée autour de cette innovation et du marché d’extensions qu’il a créé.

En parallèle, il accompagne des start-ups et associations dans la création de leurs plateformes ou vitrines digitales.


Muriel Etievant rejoint oghji en tant que Directrice des Ventes et du Marketing. Elle aura pour mission de promouvoir le produit et la marque oghji auprès des professionnels de l’électricité, des constructeurs immobiliers et du grand public, ainsi que de nouer des partenariats avec les fournisseurs d’électricité, les acteurs de la transition énergétique et les distributeurs de matériel électrique. En outre, elle organisera le lancement commercial d’oghji et développera le service client, en France et à Monaco dans un premier temps, puis à l’international. A long terme, Muriel veillera à la pérennité du caractère innovant des tableaux électriques oghji, tout en s’assurant qu’ils répondent pleinement aux besoins des utilisateurs, à leur sécurité et aux réglementations.

Muriel Etievant, 46 ans, diplomée de SKEMA Business School, a débuté sa carrière en 2000 comme analyste sur le déploiement d’un portail de support chez NCR Corporation.

Elle intègre Amadeus en 2005 où elle évolue au sein de l’équipe Digitalisation du Service Client. Elle a notamment supervisé toutes les étapes de l’implémentation d’un portail de support pour les professionnels du voyage, une plateforme de formation en ligne, une communauté d’entraide pour les utilisateurs du système de réservation Amadeus et un chatbot. Cet écosystème, maintenant disponible dans 19 langues et déployé sur 90 marchés a assuré le succès de la transition numérique du Service Clients.

Depuis 2015, Muriel s’est orientée vers l’expérience clients. Convaincue de la valeur ajoutée d’impliquer les utilisateurs au plus tôt et à toutes les étapes de la vie du produit, elle a pu créer une nouvelle équipe “sur mesure”. Le résultat a été la mise en place d’un programme d’enquêtes “Voice of Customer”, la pratique systématique d’études autour de l’expérience utilisateur et une nouvelle stratégie de contenu omni channels pour une plus grande satisfaction clients.


Le mot de Pierre Fourlinnie, fondateur d’oghji :

Je suis ravi que Muriel et Alexandre rejoignent l’aventure oghji. J’ai déjà eu la chance de travailler à leur côté pendant plusieurs années, je connais donc leurs innombrables qualités personnelles et professionnelles. Ils vont apporter, en plus de leur expertise, de leur caractère entreprenant et dynamique, de leur sens relationnel et organisationnel, un œil neuf et affuté. Je sais qu’ils sauront faire preuve de curiosité, d’analyse et d’anticipation. Ils ont d’une part la rigueur et la persévérance nécessaires au bon développement de l’entreprise, et d’autre part la vision et l’envergure nécessaires à l’élaboration des directives stratégiques. Alexandre et Muriel sont des coéquipiers de tout premier ordre, c’est donc avec joie que j’aborde cette nouvelle collaboration, et avec impatience que nous allons poser ensemble les prochains jalons d’oghji. Une startup est avant tout une aventure humaine. La juste conjugaison des talents n’additionne pas les forces d’une équipe, elle les multiplie. Je souhaite donc à Muriel et Alexandre la bienvenue au sein de la solide équipe multi-talents d’oghji :

Pierre Fourlinnie

Founder & President

Engineer from the Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité ESME Sudria, Pierre attaches great importance to technological advances not only bringing us comfort, but also helping to preserve our environment and our natural resources.

Alexandre Mély

Chief Operating Officer

Ingénieur en Informatique et féru de domotique, Alex est le créateur d’OpenJarvis,​ un assistant vocal ultra-léger et multilingue. ​ Convaincu du caractère révolutionnaire d’oghji, et en charge des opérations,  Alex s’assurera qu’oghji réponde à toutes ses promesses… et il rêve déjà aux nombreuses évolutions possibles.

Benjamin Orion

Communication Director

Benjamin est le fondateur de la startup Deserve Mi. Passionné d’innovation, il a rejoint l’équipe oghji pour mettre en avant ce nouveau tableau électrique design et extrèmement performant.

Muriel Etievant

Sales and Marketing Director

Diplômée d’école de commerce et spécialisée dans l’expérience clients et utilisateurs, Muriel met la priorité aux aspects pratiques et fonctionnels. Le vrai plus d’oghji c’est d’être bien plus qu’un tableau électrique et de surcroit à la portée de tous et de toutes.​

Dominique Lapôtre

Financial Director

Diplômée de l’ÉSSEC et engagée en faveur de l’environnement, Dominique estime qu’il ne peut y avoir de transition énergétique sans efficacité énergétique.

Ludovic Dendane

Legal Director

Diplômé en droit des affaires et droit de la propriété intellectuelle, Ludovic possède une solide expérience dans la valorisation de l’innovation. Comme pour grand nombre d’avancées technologique, la sensation de nouveauté laissera place à un véritable engouement.

Si nous sommes tous très différents par nos domaines d’expertise et nos parcours respectifs, nous partageons les valeurs fortes qui font l’ADN d’oghji : éco-responsabilité et efficacité énergétique. Nous sommes conscients des enjeux énergétiques inédits que nos modes de vie actuels font peser sur notre planète, et souhaitons à notre petite échelle contribuer aux objectifs de décarbonisation, par respect pour nos ancêtres et par devoir envers nos descendants.

Support oghji by sharing this article :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *